Montréal – Découverte de la ville en Amphi Bus

06:52

Montréal, here we are ! J'en ai tellement rêvé que c'est difficile d'atterrir, de me rendre compte que j'y suis enfin, après ce long voyage et tout ce décalage horaire.

Premières impressions : j'aime l'accent des québecois, je pourrais les écouter parler des heures ! Je trouve l'air de Montréal pollué, les routes larges et les maisons basses !

Pour découvrir cette grande ville et son histoire, quoi de mieux que de prendre un bus amphibien sur le vieux port de Montréal.


Le vieux port de Montréal
L'Amphi Bus
Le tour dure environ 1h15. On embarque juste à côté du Musée des Sciences, dans un bateau à roues, c'est un peu bizarre. On voit les gilets de sauvetage qui sont accrochés au plafond. Et puis c'est parti pour une visite guidée, en anglais et en français. L'Amphi Bus commence par faire un tour dans le vieux Montréal.

Nous avons remonté le Boulevard Saint Laurent, la Main Street de Montréal. Elle sépare la ville en deux : l'est et l'ouest. Cette division était significative dans le temps, car elle représentait la partie française d'un côté de la Main et la partie Anglaise de l'autre.

Nous avons découvert des bâtiments célèbres, dont la Basilique Notre Dame de Montréal. Je l'ai visité, l'intérieur est magnifique, tout en bleu et ocre, de toute beauté.

Basilique Notre Dame de Montréal
Sur le vieux port, nous avons longé le silo n°5, c'est un silo à grains qui date du 20 ème siècle. A cette époque là, le port de Montréal en comptait 17! 
 
Le silo n°5
Puis, avant qu'on ait le temps de dire ouf, on plonge dans un bras du Saint Laurent, on passe à côté d'un yacht d'un milliardaire, des bâtiments abracadabrants datant de l'exposition universelle de 1967, de la Biosphère, du Cirque du Soleil... On longe l'île Saint Hélène, mais on ne la dépasse surtout pas, elle nous protège du fort courant du fleuve. 

La Biosphère
Le Yacht du milliardaire et les bâtiments construits pour l'exposition universelle de 1967
Puis retour sur la terre ferme. J'ai vraiment appris beaucoup de choses sur la ville, je pense que ça vaut le coup de faire ce tour en arrivant à Montréal. Et puis c'est super rigolo de passer de la terre à l'eau comme ça !

Si vous voulez un peu plus d'informations, c'est par ici : 
Compagnie Amphi Tours  
www.amphitours.ca

J'espère que ce petit tour en Amphi Bus vous a plu. Je vous dis à la semaine prochaine pour la Fête de la Saint Jean.

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images