Le Biodôme, l'Insectarium et le Jardin Botanique de Montréal

06:45

En avant pour une journée Nature et Animaux à Montréal. Pour ce faire, direction l'Insectarium, le Biodôme et le Jardin Botanique.

Le Biodôme
L'entrée du Jardin Botanique et de l'Insectarium
J'ai commencé ma journée par la visite du Jardin Botanique. Malheureusement, au vu du temps qu'il faisait, je n'ai pu profiter que de l'intérieur. Il y avait une immense serre avec des fleurs, des plantes, des cactus... De toutes formes, de toutes couleurs, de toutes textures, de tous continents, il y avait vraiment de belles plantes.
Puis en se dirigeant vers l'Insectarium, je suis passée devant le centre de la Biodiversité dans lequel je suis entrée.

Il y avait une exposition sur un thème qui m'a beaucoup touché. Cela s’intitulait 1000 Jours. Il s'agit d'un bateau à bord du quel se trouve des scientifiques, des chercheurs, qui parcourt l'océan dans le but de préserver la biodiversité (notamment de la pollution, des déchets, des humains...). Un documentaire nous a été présenté, puis ensuite, nous avons fait une liaison Skype avec le bateau qui se trouvait dans les Caraïbes si mes souvenirs sont bons. On a pu poser des questions à direct à une chercheuse, c'était très intéressant !

Ensuite, direction l'Insectarium. Pour tout vous avouez, je n'ai pas beaucoup aimé. Il y avait plein de petites bêtes en cage (genre araignées, scarabées...). Par contre il y avait de magnifiques papillons qui m'ont fait rêver.

Pour terminer la journée, direction de Biodôme qui se trouve en face de ce complexe. C'est un grand site couvert abritant 5 écosystèmes d'Amérique :
  • La forêt tropicale
  • La forêt laurentienne
  • Le Saint Laurent
  • L'Arctique
  • L’Antarctique
On évolue au milieu des animaux, la plupart ne sont pas en cage, ou plutôt c'est nous qui rentrons dans une cage géante d'animaux. Il y a plus de 5000 animaux en semi-liberté. C'est génial à voir.


A la fin de la visite, il y avait une curiosité que je n'ai pas très bien comprise. Au plafond, des sapins représentant une forêt, une bande son avec la pluie, le tonnerre, et au sol 5 centimètres d'eau dans lesquels on pouvait se tremper les pieds. Super agréable après une grande journée de marche!


Et voilà, la journée Nature et Animaux touche à sa fin.

J'espère que cet article vous a plu. A la prochaine fois pour la visite du Mont Royal qui surplombe Montréal.

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images