22 nov. 2012

Tadoussac, les baleines et les castors

Je crois que Tadoussac est le plus bel endroit du monde que j'ai visité ! Pour y accéder, on emprunte une route qui longe le Fleuve Saint Laurent, et on en prend plein les mirettes. Pour accéder à ce petit coin de paradis, il faut prendre un ferry pour traverser le fjord.


Je me suis arrêtée à l'auberge de jeunesse de Tadoussac. Très connue, et vraiment géniale ! Un peu bruyante la nuit, mais avec une paire de boules Quies, c'est nikel !
 
Bien sûr, l'attraction touristique de Tadoussac sont les baleines. Je ne me souviens plus du nom de la compagnie que j'avais choisi, il y a quelques unes sur le port de Tadoussac. Il faut réserver avant, surtout l'été car les places sont très prisées! 
 
Je me suis donc levée tôt pour partir 3h sur le Saint Laurent. Je peux vous dire que ça vaut vraiment le coup !
 
Je suis partie sur un zodiac avec une douzaine d'autres personnes, habillée avec une combinaison rouge et jaune super sexy, mais bien pratique pour braver le froid !
 
Le monsieur qui conduisait le bateau a dit que nous avions fait une très belle observation, nous avons vu 5 types de baleines différentes (dont un béluga qui nous a foncé dessus!). C'était vraiment inoubliable ! 
 

Pour se remettre de toutes ces émotions, rien de mieux qu'un pique-nique avec vue sur le Saint Laurent. Je pensais apercevoir des baleines au loin, mais je n'ai rien vu !


L'après-midi, je suis partie pour une petite promenade à la recherche de castors. Je n'en ai pas trouvé, mais j'ai débarqué sur une magnifique cascade, qui valait tous les castors du monde.


Je me répète, mais cet endroit est un coin de paradis ! On oublie tout, et on profite du paysage!

J'espère que cette promenade en mer et sur terre vous plu ! La semaine prochaine, je vous emmène admirer les chutes de Montmorency.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire