13 déc. 2012

J-20

Dans 20 jours... je foulerais le sol australien, je prendrais quelques degrés de plus dans la figure, je débarquerais sur un nouveau continent que je ne connais pas après 24 heures de voyage, j'arriverais au pays des Kangourous!

En attendant je prépare, mes valises, mon visa, mes papiers, et un blog pour partager cette aventure avec vous ! 
N'hésitez pas à me laisser des commentaires, à m'écrire des mails, à m'envoyer des cartes postales, des longues lettres, ou même des colis avec du saucisson et du fromage (demandez moi mon adresse australienne, j'adore recevoir du courrier, et je réponds toujours!) pour me donner de vos nouvelles, vos impressions sur mon voyage et me raconter comment vous allez!

PS : pour le saucisson et le fromage c'est une blague, ce serait confisqué aux douanes :(

3 commentaires:

  1. Est-ce-que les grand-mères sont autorisées dans les bagages et à la douane?j 'en connais une qui partirait bien....veinarde!!!!

    RépondreSupprimer
  2. A défaut de saucisson on pourra toujours t'envoyer la dernière version de la Bible, ça passe à travers toutes les douanes sauf celles de l'Arabie Saoudite ...
    Ne mets rien dans tes valises, les machines à laver doivent bien exister en Australie

    RépondreSupprimer
  3. Ici c'est le pays des ours polaires, des patinoires et de la tempête du siècle (dixit Radio Canada) 20 cm de neige à Québec hier , '45 à Montréal), vols annulés (10 heures à poirauter à Philademphie dans l'angoisse et le désespoir ...) Ne met rien dans tes valises (ou du moins pas grand chose) car même avec cela elles seront toujours trop petites.

    Grosses bises, bonne année et bon voyage et peut-être l'année prochaine à ...Montréal ...
    Papou

    RépondreSupprimer