L'étape des valises

04:29

Après de nombreuses péripéties lors de la préparation de mon voyage, tout est enfin bouclé au niveau administratif ! Billets d'avion, visa, assurance maladie, compte bancaire, convention de stage...
Reste plus que l'étape valises !

Le plus dur je crois. La question du jour est : que mettre dans mes valises? A l'heure où nous sommes en manteau, bottes, écharpes, chaussettes en laine, bonnet et gants, je m'apprête à partir en Australie, où les saisons sont inversées, donc où c'est l'été.

Tandis que je m'emmitoufle dans un plaid en buvant un thé brulant, je pense plage, maillot de bain, lunettes de soleil, crème solaire... Quel décalage !

Pour vous donner un petit aperçu (du choc thermique que je vais vivre), voici la météo de Lyon, ainsi que celle de Sydney. Ce n'est pas encore très extrême, mais un petit 29° le jour de mon arrivée, c'est plutôt cool. A un moment en décembre, il faisait -5° à Lyon et 36° en Australie !
Au niveau des bagages, partir pour 6 mois 1/2 n'est pas forcément évident, on se demander ce qu'on emporte, des photos ou des souvenirs plein la tête, le strict nécessaire et acheter sur place, toute son étagère d'habits au risque de ne pas tout porter, et les livres, moi qui les dévore j'en emmène ou pas?

La limitation de poids de la compagnie d'avion va tout de même restreindre mes envies d'emmener ma chambre entière !

Maintenant que la valise est presque bouclée, plus qu'à attendre (im)patiemment lundi soir 21h, l'heure de mon vol !!

Vous pourrez aussi aimer

1 commentaires

  1. Ma chère Alice,
    je te souhaite un superbe séjour en Australie.

    Un petit conseil d'une voyageuse expérimentée (avec toute modestie): apporte le strict minimum avec toi, car tu verras, dans un nouveau pays, il y a plein de choses nouvelles qui peuvent te faire envie et tu ne veux pas t'encombrer à avoir trois fois plus d'affaires qu'il ne le faut.

    Profites de ces six mois et demi pour te découvrir. Tes souvenirs tu les emportes dans ta tête et dans ton coeur, tu n'as pas besoin d'emmener ta chambre avec toi, car de toute façon, tu n'auras pas le temps de t'y attarder. Vis chaque jour et chaque découverte en te disant que tu enrichis ton sac-à-dos de vie.

    Bon voyage et amour!!!
    Je suivrais avec plaisir ton blog.
    Gaby xx

    RépondreSupprimer