La Rivière Rouge, dodos dans une yourte et canoé

06:23

En partant au Canada, je voulais absolument aller dormir sous une yourte. C'est grâce à l'organisme Aventure Quatre Saisons que j'ai pu réaliser ce rêve.
 
Cet organisme propose des forfaites nuitées en yourte + canoé.
 
Pour ma part, j'ai choisi 2 nuits en yourte + 2 journées canoé (une journée en eaux vives, une journée en eaux calmes).
 
C'est donc dans les Hautes Laurentides (au nord de Montréal), le long de la rivière Rouge, que j'ai trouvé un petit coin de paradis.

Juste pour vous prévenir, la nuit dans la yourte, même en été, ça caille ! Un bon duvet n'est pas superflu !

C'était un peu l'aventure pendant 48 heures. Cuisiner au feu de bois, faire la vaisselle dans la rivière qui passe aux pieds de la yourte, se douche dans cette même rivière, laisser les écureuils te manger dans la main, voir une biche et son faon a 15 mètres de toi...

Le paradis !


Passons au canoé.
La première journée était donc en eaux vives. Je dois avouer que je n'ai pas du tout aimé (les sensations fortes et moi, ça fait 2!) et mes genoux ont morflés. En fait, on était dans un canoé normal et on descendait des rapides. Accompagnés d'un guide super sympa !

La seconde journée, sous un soleil de plomb! On nous laisse le choix entre 15 ou 25 kilomètres en eaux calmes. Devant repartir assez tôt, j'ai choisi les 15 kilomètres. Je me serais cru dans Pocahontas !
 
J'espère que cette promenade au fil de l'eau vous a plu. La semaine prochaine, je vous emmène vous reposer quelques jours au bord du Lac Champlain.

Vous pourrez aussi aimer

0 commentaires