La pluie en Australie

04:14

Pour une fois, je ne vous narguerais pas avec des photos de plage, de mer turquoise et de ciel bleu ! Hé oui, il pleut ici aussi ! 


Mon parapluie et mes bottes ont été mes meilleurs amis les 3 derniers jours : il a plu sans discontinuer pendant 3 jours ! 
Ce qui est plutôt étonnant pour cette saison. Et bien dommage car j'avais un week-end de 3 jours (pour cause de jour férié, "Australia Day", je vous en parlerais dans un prochain article), que j'ai passé à regarder des séries débiles et à faire du shopping chez IKEA. 

Cette pluie intense (qui fait la joie des agriculteurs, parce qu'il n'a pas plu depuis 4 mois!) s'explique par le cyclone Oswald qui touche le sud-est du Queensland et le nord-est de la Nouvelle-Galles du Sud. 
Heureusement je me trouve au milieu de la Nouvelle-Galles du Sud, mais il y a tout de même eu des avions retardés à l'aéroport de Sydney et des rafales de vent de 100 kilomètres / heure. 
Comme c'était une tempête tropicale, il a fait humide et chaud tout le week-end

 
Heureusement le soleil est revenu ce soir, ce qui est bien agréable, et les prévisions sont plutôt pessimistes pour le reste de la semaine. 

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images