Australienne depuis 1 mois

17:26

Et voilà, il y a déjà un mois jours pour jours, je posais les pieds en Australie à Sydney, à l'autre bout du monde, au soleil (et à la pluie parfois). 

Un mois qui est passé tellement vite, un mois riche en émotions et en découvertes. 


Je prends mes marques dans ce pays dont la culture est complétement différente de la notre. Les gens sont accueillants, gentils, les chauffeurs de bus te disent bonjour, au revoir, les caissières te demandent si tu as passé une bonne journée, comment tu vas...
Je m'habitues aux voitures qui roulent à gauche, maintenant je regarde à droite en traversant au passage piéton! Je vais me faire écraser en revenant en France

Je vois des choses improbables tous les jours, mais j'adore ça, je couvre des merveilles!


Un aborigène jouant du didjeridoo - La boite aux lettres - Escalade sur le Harbour Bridge

J'ai parfois du mal à comprendre les australiens avec leur accent, alors je souris comme une débile qui n'a pas compris en priant que la personne en face de moi n'attende pas une réponse de ma part ! Ne vous moquez pas, je suis sûre que ça vous est déjà arrivé !

 En France, nous avons des pigeons, ici nous avons des ibis - Monsieur Smile à Martins Place - Ici, ce sont des palmiers dans les rues

Les fleurs sont magnifiques, comme dans un pays exotique. On croise des perroquets en pleine ville. L'eau est bleue, et tellement agréable à la baignade. Je me suis meme baignée deux fois depuis mon arrivée (pour ceux qui me connaissent, vous reconnaitrez que c'est un exploit!)

 L'eau est bleue bleue bleue - Des perroquets en centre ville - Une piscine d'eau de mer
 
Mon travail me plait beaucoup, même si je n'ai pas énormément de choses à faire en ce moment, mais ça va arriver courant Février. Les grandes vacances (car oui ici c'est l'été) des australiens viennent de se terminer, le business va reprendre.

 
Plaque d'immatriculation de l'Etat New South Wales dans lequel se trouve Sydney - Une chauve souris morte accrochée à des fils électriques (je pense en dessous lors de mon trajet maison-bus / bus-maison, j'ai trop peur qu'elle me tombe dessus à chaque fois) - Devant chez nous : un tas de cactus coupé

Le centre ville est magnifique, des grands buldings au bord de l'eau. C'est là où je travaille et j'adore aller me promener sur darling harbour, ou du côté de l'opéra. Il y a beaucoup de verdure, même en ville. L'eau mélangée à la verdure et aux buildings, ça a un côté apaisant.

 Des kangourous trop choupinous - L'opéra - Mon futur animal de compagnie, un koala

La vie est plutôt belle down under, je pars le matin sous le soleil, je me baigne le week-end, je profite de la plage et je m'émerveille chaque jour. Je crois qu'on peut appeler ça le bonheur. 

Bon en vrai je suis aussi en manque d'une vraie tranche de jambon de paris et d'un vrai camembert et d'un croissant français ou d'une bonne baguette de pain fraiche et ça m'arrive d'avoir le mal du pays (quand il pleut, et quand je pense que vous avez de la neige) et j'ai aussi mon mémoire à terminer et je commence à chercher un job (ce qui n'est pas tâche facile)!  

Vous pourrez aussi aimer

2 commentaires

  1. Je suis contente que ça te plaise autant cous, bonne chance pour la suite ! =)

    RépondreSupprimer
  2. Ca fait plaisir de lire ce petit résumé de ton premier mois en Australie. C'est chouette que tu puisses en profiter autant !
    Et t'inquiète, ta tranche de jambon, tu l'as mangeras plus vite que tu ne le penses !
    Bisous.

    RépondreSupprimer

Articles populaires