12 févr. 2013

L'insolite Angel Place - Forgotten songs


Tout proche de mon bureau, juste à côté de la Martin Place, il y a une petite ruelle, qui s'appelle Angel Place, et accroché a quelques mètres au dessus de sol, il y a des dizaines de cages à oiseaux différentes. C'est magnifique. Il y a des hauts parleurs de chaque côté de la ruelle, ils diffusent des chants d'oiseaux, les chants des oiseaux oubliés.
Ces cages sont vides, elles représentent les oiseaux qui ne sont plus présents en ville à cause des Européens qui les ont chassés lors qu'ils se sont installés à Sydney!


Forgotten songs - These recordings are from bird species that once sang in central Sydney, before Europeans settled and gradually forced them away. Some of these birds can still be heard on the city margins where they find food and shelter in native vegetation.

Sons oubliés - Ces enregistrements proviennent des espèces d'oiseaux qui chantaient auparavant dans le centre de Sydney, avant que les Européens s'installent et les forcent à fuir. Il est encore possible d'entendre certains de ces oiseaux en périphérie de la ville, où ils peuvent trouver de le nourriture et un abri dans la végétation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire