Royal National Park - From Bundeena to Jibbon

21:39

Le Royal National Park se situe au sud de Sydney. Avec la stagiaire qui est à mon boulot, nous avons décidé d'aller nous promener là bas un dimanche. En soit, ce n'est pas très loin du centre de Syney, mais nous avons mis 4 heures pour y aller en transport en commun !
Une heure de bus, du train (où on a attendu 45 minutes une correspondance) et un ferry (qui s'est fait désirer pendant 45 minutes également!). 
Mais une fois arrivée, ça vaut le déplacement.
Nous sommes arrivées à la ville de Bundeena en ferry, nous avions décidé de faire une petite promenade qui longe la côte, avec vue sur la mer.

Cette promenade commence par une graaaaaande plage (pas très pratique de marcher dans le sable avec ses chaussures de marche!) pour ensuite arriver sur les falaises. 
L'eau était déchaînée; le spectacle était saisissant ! Il y avait même 2 surfeurs dans l'eau ! Un peu inconscients. 

Après un pique-nique face à l'océan, nous voilà reparties le long des falaises. 

Nous avons réussi à nous perdre ! Comme nous voulions rester sur la falaise pour admirer la vue, nous n'avons pas réussi à retrouver un chemin pour retrouver le sentier, et il faut dire que la végétation était très dense, c'était impossible de couper à travers! Heureusement, nous sommes tombées (ou plutôt nous avons couru après eux) sur un groupe de marcheurs dans lequel se trouvait un guide qui connaissait très bien le parc! Ouf. 

Il nous a aidé à retrouver notre chemin, nous étions partis bien trop au sud de notre sentier, mais le détour valait le coup d’œil !
A la fin du sentier, nous sommes passées à côté de la partie "forêt" du parc, on se serait cru dans la jungle! Je vous laisse en juger par vous même avec les photos.
 


En attendant le ferry, il y avait des pêcheurs qui avait pêché un poisson porc épic, le poisson qui pour se défendre et effrayer son ennemi se gonfle comme un ballon ! 


Vous pourrez aussi aimer

0 commentaires