Road Trip - Day 1 - From Sydney to Wagga-Wagga

07:04

La semaine dernière, j'avais une semaine de vacances. Je suis partie (en famille) pour un super Road Trip afin de visiter Melbourne et la Great Ocean Road. 
Une super semaine, où j'ai vu des paysages tous aussi magnifiques les uns que les autres, fait des rencontres bien insolites et avalé beaucoup, beaucoup de kilomètres en voiture (presque 3000). Mais ça valait vraiment le coup. 

Nous sommes partis lundi de Sydney et nous avons roulé jusqu'à Wagga-Wagga, une petite ville (de 46 000 habitants) à 450 kilomètres au sud de Sydney. 

La route est bien longue jusqu'à Wagga-wagga, surtout qu'il pleut un peu par endroit.  


Melbourne 770 kilomètres ! 


Des cyprès, on se croirait un peu en France. 


Voici ce qu'on peut voir sur une aire d'autoroute. Ca ne donne pas envie de s'attarder très longtemps.


On traverse des endroits assez arides, l'herbe est sèche! La route paraît très longue, les paysages sont monotones. Heureusement que nous avons un magnifique coucher de soleil pour nous divertir.

 

Arrivés à Wagga-wagga, la lune nous fait un clin d'oeil. Ici le croissant est inversé par rapport à la France, il est dans l'autre sens. 

Hé oui, nous sommes dans l'hémisphère sud et beaucoup de choses sont inversées. D'abord les voitures roulent de l'autre côté de la route, ensuite le tourbillon de l'eau tourne dans l'autre sens, les serrures s'ouvrent et se ferment à l'envers et le croissant de la lune est à l'envers.  

Prochaine étape (prochain article), en route vers Melbourne, une petite promenade le long de la Yarra River qui traverse la ville et Melbourne vue d'en haut...

Vous pourrez aussi aimer

1 commentaires

  1. Le Road Trip en Australie il n'y a que ça de vrai! on découvre tellement de choses entre paysages grandiose qui plus est très préservés et les petites villes typiques c'est top. Merci de partager ton expérience en tout cas :)

    RépondreSupprimer