7 mai 2013

Road Trip - Day 4 - The Great Ocean Road - Part 1

Après avoir trié les quelques 200 photos que j'ai pris en une journée le long de la Great Ocean Road, j'ai décidé de faire 3 articles de cette magnifique journée. On commence par le début de la Great Ocean Road, ensuite nous irons à la rencontre des koalas et d'oiseaux exotiques puis nous finirons par un dernier article sur les 12 Apôtres. 

Nous voici donc partis le long de la GOR, route de 250 kilomètres qui relie Melbourne et Adélaïde. Elle a été construite suite à la première guerre mondiale pour donner du travail aux soldats qui rentraient de la guerre. Elle avait pour but relier les colonies qui habitaient en bord de mer. Aujourd'hui, environ 1,2 millions de véhicules l'empruntent chaque année. 

La GOR commence à Torquay, petit village de surfeurs au sud de Melbourne.  
Ensuite les plages de Bells Beach sont incontournables. C'est le premier beau point de vue de la route.


Ensuite, c'est parti pour quelques dizaines de kilomètres le long de la côte avec une succession de plages aussi belles les unes que les autres.


Petit arrêt au pied de la Reine Blanche (White Queen), phare qui surplombe la GOR. 


La route est bordée de maisons avec une vue imprenable !


A gauche, ma future maison. Pas mal non? Avec vue sur la mer bien sûr !


Nous voici arrivés au panneau d'entrée de la route qui se situe juste après la ville de Lorne et non pas au début de la Great Ocean Road comme nous le pensions. Arrêt photos de touristes obligé !


Autant jouer les touristes juste au bout ! Pour dire que j'y étais. 


Nous voilà repartis, sous un ciel qui commence à s'assombrir.


Après ces paysages côtiers, nous nous enfonçons dans la forêt pour partir à la découverte des Chutes Eskine. On change complètement de paysage et on part dans la forêt vierge. On descend des escaliers pour accéder aux bas des chutes, au milieu de fougères aussi grandes que celles qui étaient sur Terre à l'époque des dinosaures.



La photo insolite du jour 

Il vaut mieux rappeler à nos chers touristes qu'ici on roule à gauche (au cas ou ils l'auraient oublié). On a vu ce panneau après tous les parkings sur lesquels on peut s'arrêter le long de la GOR. 

2 commentaires:

  1. Sympa tes articles. C'est coo. Ca te fera un beau souvenir pour plus tard.
    Et effectivement, c'est bien de faire des photos de touristes parce que ce n'est pas tous les jours que tu iras sur la GOR.
    Bisouuuus...

    RépondreSupprimer