Road Trip - Day 4 - The Great Ocean Road - Part 2 - Koalas et Oiseaux exotiques

19:05

Ce qui était bien sur la Great Ocean Road, c'est que nous avons vu plein de choses différentes. Des paysages tous aussi différents les uns que les autres, des animaux...

Après un rapide pique-nique (dans le froid! D'ailleurs qu'on ne me dise plus jamais qu'il fait chaud en Australie, j'avais 2 pulls et un manteau et j'avais encore froid!) nous avons emprunté un chemin pour nous enfoncer dans la forêt. 


C'est un petit chemin, au niveau de Kennett River qui est réputé pour abriter des koalas ! J'en ai déjà vu depuis que je suis ici, mais jamais en liberté. Il suffit de poser sa voiture, de marcher un peu, de lever les yeux (de regarder où on marche aussi) et au milieu des feuilles d'eucalyptus on aperçoit des grosses peluches en train de dormir!
Parce que oui, les koalas dorment en moyenne 22 heures par jour. Dure vie !


Ce koala ne dort pas, en fait nous l'avons réveillé en tapant très fort sur le tronc avec un bout de bois.


C'était vraiment génial de voir ces animaux en liberté. C'est dans ces moments là qu'on réalise qu'on est vraiment en Australie :)

Pour continuer dans la lancée animaux exotiques, en retournant sur la Great Ocean Road, tout en bas du chemin des koalas, nous avons croisé des oiseaux de toutes les couleurs, qui sont venus manger dans notre main.  

  
Prochaine étape : les 12 Apôtres.

Vous pourrez aussi aimer

0 commentaires