Road Trip - Day 6 - Bendigo

20:34

Bendigo était sur notre route du retour vers Sydney, nous ne savions pas trop à quoi nous attendre, une ville au beau milieu de pas grand chose, mais quand même la troisième plus grande ville de l'état du Victoria... Après Melbourne et Geelong.

Bengido est une ville qui s'est développée au moment de la ruée vers l'or, dans les années 1850. Cette petite ville au milieu de nulle part était même considérée comme la plus riche du monde en 1880 avec les mines d'or qu'elle abritait (merci Wikipédia, on en apprend tous les jours)!


Cette ville a connu l'ouverture du premier magasin Myer en Australie, il s'agit de l'équivalent de nos Galeries Lafayettes. Un juif russe qui est arrivé à Australie et qui a ouvert ce grand magasin. Maintenant il y en a dans toutes les grandes villes australiennes.


On connait également Bengido pour son tramway parlant. Il avait été question de le supprimer à une époque, mais les habitants se sont mobilisés pour garder cette attraction touristique (et historique, ces rails ont été installées début 1900).


L'art est très présent à Bendigo, des musées, des galeries, des petits ateliers... Et le street art qu'on avait loupé à Melbourne!

Les chauves souris qui dorment sur les arbres ! C'est assez impressionnant à voir !



Le plus insolite de la ville : son quartier chinois. Comme toutes villes australiennes qui se respectent, Bendigo a un quartier chinois. Il y a beaucoup d'asiatiques ici, en effet, ce n'est pas très loin (ici pour les distances, tout est relatif!!) et beaucoup de jeunes viennent faire leurs études en Australie et s'installent ici. 
J'avais l'impression d'être retournée 3 ans en arrière lorsque j'étais à Shanghai ! 


Prochaine et dernière étape de ce road trip : la campagne d'Albury

Vous pourrez aussi aimer

2 commentaires

  1. super cette petite ville .. la chauve souris ... elle doit venir du jardin botanique de Melbourne : il y avait les mêmes ...

    RépondreSupprimer