8 juil. 2013

Road Trip Red Center #1 - Kings Canyon ou le Grand Canyon Australien


C'est parti pour un petit Road Trip dans le Red Center avec des amis. Fin juin, j'ai pu prendre une semaine de vacances, et dès le samedi matin (6h30), j'étais dans l'avion direction Alice Springs, une ville en plein centre de l'Australie.
Après avoir récupéré notre van à Alice Springs, nous voilà partis dans l'outback australien. Premier stop : Kings Canyon dans le Parc National de Watarraka (à quelques 450 km d'Alice Springs). Après avoir roulé toute une après-midi, nous y voici enfin. Comme le soleil se couche tôt ici, et qu'il est plutôt déconseillé de conduire de nuit (à cause des animaux), nous arrivons juste à temps pour nous installer dans un camping.


Le lendemain matin, direction Kings Canyon pour une promenade matinale. Il faut savoir que Kings Canyon est l'équivalent du Grand Canyon américain pour l'Australie. Je pense que tout américain ou toute personne ayant vu le vrai, le GRAND Canyon américain ne seront pas du tout d'accord.
Nous avons marché à l'intérieur de la vallée pour voir apparaître devant nous le canyon, c'était impression. Ce mélange de couleurs entre le bleu du ciel, le vert des feuilles d'eucalyptus, le blanc des troncs d’eucalyptus et cette roche rouge est assez étonnant.


Après cette promenade au fond du canyon, nous avons décidé de monter un peu pour voir ce que ça donnait vu d'en haut. Pas de déception, le paysage est magnifique.


J'espère que ces beaux paysages de l'outback australien vous ont plu. Dans quelques jours, je vous emmène voir Uluru, le fameux rocher rouge en plein centre de l'Australie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire