Le Vieux Port de Montréal

10:00

J'aime beaucoup cet endroit, le vieux port de Montréal. Se balader au bord de l'eau, allier la nature et être un peu en ville quand même.
J'ai pris ces photos début avril, il y avait encore de la neige et quelques blocs de glace épars qui flottait sur le Saint Laurent.
On a de la chance ici car il y a quand même beaucoup de soleil, donc malgré le froid et la neige qu'il restait (maintenant il n'y a plus de neige du tout et les bourgeons commencent même à pointer le bout de leurs nez!) c'est très agréable de se balader.

Sur la première photo, on voit la biosphère de Montréal, le musée de l'environnement située sur l'île Sainte Hélène, c'est aussi l'ancien pavillon des États-Unis lors de l'exposition universelle de 1967. 

Le port étant encore pris dans la glace, les bateaux ne sont pas de sortie.


Dans mon prochain article, je vous raconterais mon expédition éclair en Gaspésie. 

Vous pourrez aussi aimer

4 commentaires

  1. Ça a l'air vraiment beau et agréable ! J'atterris à Montréal le 18 Juin pour un an avec mon copain dans le cadre du PVT, j'ai vraiment hâte de pouvoir poster mes propres photos, en espérant qu'elles soient aussi jolies que les votres :)

    > Roxanne
    melon-miel.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ici en PVT aussi :) Bons préparatifs pour votre arrivée !

      Supprimer
  2. Tes photos sont magnifiques et me rendent vraiment nostalgique, bien que je n'ai vu le vieux port que sous 30°... Ca donne hyper envie d'y retourner ! Je vais suivre ton blog de près en tous cas ! Bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jola :) c'est vrai que les paysages n'ont pas du tout le meme aspect sous la neige et en plein été. C'est un peu comme si on changeait de ville

      Supprimer

Articles populaires