When dreams come true - Chiens de traîneaux au Chenil la Poursuite

10:13


Un de mes rêves en venant au Canada était de faire du chien de traineau ! Depuis samedi dernier (5 jours après mon arrivée), voici qui est chose faite ! Je n'ai pas perdu mon temps.


C'est comme ça que samedi matin, nous sommes parties, 5 filles, à 20 minutes au sud de Québec pour profiter d'une après-midi en pleine nature à glisser sur nos traîneaux au milieu des arbres et de l'immensité des paysages québécois.

Arrivées à 13h30 au Chenil La Poursuite, nous sommes accueillies par les aboiements des chiens (tout foufou) qui ont l'air en pleine forme. Nos traineaux sont déjà prêts, avec 5 chiens chacun.


Et nous voilà parties pour 3 heures à arpenter les pistes. Lorsque le musher nous a expliqué avant de partir comment il fallait se ternir sur le traîneau, comme s'arrêter ... j'ai pris un peu peur, me disant que ça allait aller super vite, que j'allais tomber, que je n'arriverais jamais à maîtriser le traîneau et les chiens... Mais au final pas du tout, c'est assez simple à manier. Nous étions 2 par traîneau, une personne assise et une debout. Certes c'est un peu plus physique pour la personne qui est debout, il faut parfois descendre du traîneau et courir à côté dans les montées, ou freiner un peu dans les virages et les descentes pour que le traîneau ne cogne pas les chiens, mais c'est vraiment à la portée de tout le monde.


Cette promenade était comme un rêve éveillé. 3 heures de bonheur. Au milieu des arbres, sur la neige immaculé, les photos parlent d'elles-mêmes. 


Nous nous sommes arrêtés pendant notre promenade, au milieu de la forêt québécoise, dans un tipi pour déguster un (délicieux) chocolat chaud.


Une fois de retour au chenil, nous avons pu câliner les chiots de 2 ou 3 semaines (tellement trop cute).

Je recommande vraiment ce chenil, le guide était adorable et nous a expliqué toutes les particularités des chiens de traîneaux.
Après cette après-midi riche en émotions, comme nous étions qu'à 20 minutes de Québec en voiture, nous avons décidé d'aller y faire un tour. Je vous réserve les photos de ma visite éclair à Québec pour un prochain article.

Je vous laisse avec un petit montage vidéo de notre après-midi. N'oubliez pas de la mettre en HD pour la visionner.


Chenil La Poursuite
1925A chemin Lambert
Saint-Nicolas, QC
88$ (charges comprises) pour une promenade de 3 heures en chiens de traîneaux

Mon second rêve est de voir des aurores boréales, mais ce ne sera peut-être pas pour tout de suite.

Vous pourrez aussi aimer

8 commentaires

  1. c'était un de mes rêves aussi, et c'est vraiment magique comme expérience :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis vraiment contente d'avoir pu le faire :)

      Supprimer
  2. Ah la vidéo est géniale, on s'y croirait ! J'en avais fait, mais en été avec des traineaux à roulettes à 5h du mat' (pour les chiens, ils ne fallait pas qu'il fasse trop chaud), mais la neige et les paysages canadiens ajoutent définitivement de la magie à la chose ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Weird avec des traineaux à roulettes quand même. C'est sûr qu'au milieu des paysages canadiens ça fait très cliché de touristes ;)

      Supprimer
  3. C'est une expérience qu'il me plairait beaucoup de vivre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as l'occasion fonces ! C'est génial !

      Supprimer
  4. merci beaucoup pour vos commentaire c'est si plaisant à entendre.

    l'équipe du chenil

    RépondreSupprimer

Articles populaires