Boston #1 - Freedom Trail

10:14

Après une courte nuit de quelques heures de sommeil, le réveil aux aurores à été un peu piquant. Ce Mardi 22 avril, j'étais plus qu'obligée de me lever, je partais direction les Etats-Unis, pour la première fois de ma vie, à Boston plus précisément pour y passer 3 jours!!

Une fois la frontière passée (non sans stress - j'aime pas les douaniers, j'aime pas les frontières), les paysages défilent, le Vermont (que c'est beau le Vermont!), le New Hampshire puis le Massachusetts, notre destination finale.


Pour notre première après-midi bostonienne, nous avions décidé de faire le parcours de la Freedom Trail. On prend le métro à saint Andreas sur la ligne rouge, jusqu'à Park Street dans le Boston Common Park. De là part la Freedom Trail, qui est une ligne rouge qui parcourt la ville en passant devant les monuments les plus importants et les plus historiques de la ville. Il n'y a qu'à suivre la ligne rouge (sur les trottoirs, sur la route), et lever les yeux. C'est tout de même mieux d'avoir un plan et un petit guide explicatif des monuments à côté desquels tu passes.
Je trouve le concept très chouette pour découvrir une ville! 


On a traversé un très joli quartier, Little Italy. Boston est une ville très hétéroclite. On trouve des anciennes églises à côté d'immenses buildings modernes. J'ai beaucoup aimé ce qu'on a vu. À des moments j'avais l'impression d'être à Sydney!


A la fin de ma première journée américaine, mes premières impressions sur les US sont assez éparses et puis je pense que je n'en ai pas vu assez pour me faire une opinion. Mais la ville de Boston est très belle. La campagne qu'on a vu pendant notre voyage est réellement comme dans les films, les américains bien patriotiques!
Les américains sont paresseux ! Bonjour la française avec ses préjugés ! En ressortant de l'hôtel, on a demandé à la réception comment aller à la station de métro la plus proche (à 10-15 minutes de marche), et la dame nous a tout de suite proposé la navette de l'hôtel au lieu de nous dire qu'on pouvait marcher! D'où mon préjugé !


Boston est une très belle ville et ce trajet de la Freedom Trail permet vraiment de voir le centre ville et de beaux quartiers. Je suis allée à Boston le lendemain du marathon de Boston, et ce n'est pas une blague, mais qu'est ce qu'il y a comme gens qui font leur footing à Boston !!! De quoi vous donner des complexes (non je n'ai pas mangé que des fast food pendant 3 jours - mais presque)

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images