Parc National du Bic

14:16


Second (et dernier) matin de notre voyage en Gaspésie. Au final nous aurons à peine touché du doigts la Gaspésie. Le réveil est un peu difficile, mais une magnifique journée nous attend. Nous allons au Parc National du Bic pour profiter de la nature.

Le parc est situé à quelques kilomètres de Rimouski (où nous avons passé la nuit) au bord du Saint Laurent. On arrive pour l'ouverture du parc qui est encore sous la neige. La marée est basse. On se refait la réflexion que c'est vraiment insolite pour nous d'associer la mer avec la neige. Nous n'en avons pas l'habitude.
Raquettes aux pieds, nous voilà parties pour passer une bonne partie de la journée à marcher et à profiter des paysages que nous offre le parc.  La neige est encore bien présente, et même verglacée à certains endroits. Les raquettes n'étaient pas un luxe.

 

Le Parc National du Bic regorge de caps, d'anses, d'îles, de baies et de montagnes. On décide de partir sur un sentier qui longe un peu l'eau et nous fait profiter de ses différents points de vue sur le Saint Laurent. Notre promenade se termine dans la forêt, où nous avons aperçu un renard. Cet endroit est tellement apaisant, calme et magnifique !


Pour notre pause déjeuner (ou plutôt diner comme disent les québécois), on se retrouve dans un paysage complétement insolite. On arrive sur une place, entièrement sous la neige. Une petite table en bois est comme posée sur la neige. Nous nous y asseyons, et nous dinons avec vue sur le Saint Laurent. Quand tout à coup, au milieu de mon sandwich je vois un truc sauter dans l'eau. On se rend compte qu'une bande de phoques est à quelques mètres de nous dans l'eau. Complétement incongrue comme pause pique-nique.

You Might Also Like

2 commentaires

  1. c'est très connu les phoques du Bic ; quand nous y étions à l'automne 2007, on nous avez indiqué l'heure à laquelle ils viennent se chauffer au soleil sur une des plages... Hélas à cause d'une rando trop longue nous les avons ratés.
    Nanou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha nous on ne les a pas vu sur la plage mais dans l'eau. C'était quand même chouette :)

      Supprimer

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images