26 mai 2014

Une journée au Cape Cod


Deuxième jour aux Etats-Unis, le plein de la voiture fait, nous voilà partis en direction de Cape Cod, un peu plus au sud de Boston, au bord de l'océan. C'est une anse, que nous avons décidé de longer pour aller jusqu'au bout.

La route commence sous une pluie battante mais nous avons l'impression d'aller vers le beau temps.
Nous sortons de l'autoroute au niveau d'une ville qui porte le nom de Sandwich (welcome in America!) pour longer le bord de l'eau. Et là, comme dans les films. Les maisons en bois vieilli avec le drapeau américain planté dans le jardin. C'était magique. Malheureusement je n'ai pas pris de photos, ce que je regrette amèrement. C'était un peu galère de s'arrêter. Nous en prenons plein les yeux, j'ai envie de garder toutes les images en mémoire tellement je trouve cette route magnifique. Trop frustrant de conduire et ne pas pouvoir être aussi attentive sur le paysage que sur la route.


Nous avons de la chance le temps est plutôt de notre côté. Ce qui nous permet de nous arrêter sur une plage face à l'océan, au milieu de l'anse. C'est magnifique! Et je pèse mes mots! Le ciel est voilé, on ne distingue pas la limite entre l'eau et le ciel. La plage doit être paradisiaque l'été! Les petites maisons au bord de l'eau nous plonge au cœur de n'importe quel film américain.
Nous repartons car la pluie commence à tomber.


On m'avait conseillé un bon petit bistro à Wellfleet, c'est donc à PB Boulangerie Bistro que nous élisons domicile pour le déjeuner. C'est un chef lyonnais qui a décidé de monter un restaurant, pâtisserie boulangerie à cet endroit la. Le lieu est très hétéroclite et improbable. Je déjeune d'un sandwich parisien fait avec une délicieuse baguette et de profiterole. Un régal! Nous nous régalons en écoutant RFM, une radio française et en admirant la déco à la française du resto.
C'est sous un ciel menaçant que nous repartons direction le bout du bout de l'anse. Manque de chance la pluie nous tombe dessus à grosses gouttes et n'est pas prête de nous lâcher. Arrivés au bout de l'anse, il pleut à torrent mais nous sortons quand même de la voiture pour admirer l'océan. Nous sommes juste à côté d'une ville qui s'appelle Provincetown, dans laquelle nous avons fait un petit tour en voiture. Je me suis promise d'y retourner en été. Ce petit village matin était magnifique. Connu pour ses spots de surf, un peu vintage, tellement américain. Nous ne sommes pas sortis pour prendre des photos, il pleuvait encore trop.
La prochaine fois je vous emmène visiter Harvard !

15 Lecount Hollow Rd
South Wellfleet
MA 02663
États-Unis

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui :) Un peu pluvieuse mais magnifique

      Supprimer
  2. Cet endroit est merveilleux ! Normal qu'il ait inspiré autant d'auteurs et de cinéastes !

    RépondreSupprimer
  3. C'est beau même sous un ciel un peu gris !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était magnifique même sous la pluie :)

      Supprimer