2 juin 2014

Floride #1 - Miami Beach


Ce voyage en Floride, je l'attendais un peu comme un enfant attend les grandes vacances. La liberté, le soleil et l'eau turquoise. Voilà ce que je m'étais imaginé (et je n'étais pas si loin du compte au final!).

C'est comme ça que le jeudi 8 mai, j'ai atterri à Miami, après une nuit à l'aéroport et un décollage en même temps que le lever de soleil à Montréal (c'était beau <3). J'y retrouvais une amie de France qui allait être mon compagnon de route pour une semaine.


À peine arrivée, on sort de l'aéroport, et là, choc climatique. La dernière fois que j'ai respiré un air si chaud et humide c'était en Australie. C'est sous un grand soleil, que nous troquons nos chaussures contre des tongs. Les vacances peuvent officiellement commencer :)

Notre auberge de jeunesse étant à Miami Beach (Miami Beach est un quartier de la ville de Miami - c'est une île) nous empruntons le bus pour nous y rendre.
Une fois délestées de nos sacs de voyage, nous partons nous aventurer dans l'île. Au programme : la plage et la fameuse Ocean Drive.


L'eau est d'un bleu azur et le sable blanc comme neige! Les palmiers regorgeant de noix de coco ne font qu'ajouter du charme à cette plage. Nous avons même trempé nos pieds et l'eau n'est pas si froide que ça. La plage est aussi connue pour les postes d'observation des sauveteurs qui sont tirés d'une autre époque. Tout en bois, et de toutes les couleurs, ces petits cabanons sont des œuvres d'art à eux seuls.
Le long de la plage, entre les hôtels de luxe et le sable, se trouve une petite promenade en bois. Elle permet de se promener à l'ombre des palmiers tout en admirant l'océan.

 

Le plus impressionnant de cette première journée à Miami Beach a été le décor et l'architecture complètement décalés d'Ocean Drive. Cet endroit est aussi connu sous le nom d'Art Deco District. C'est un quartier construit dans les années 1930 dans le style art deco. Les bâtiments et les hôtels aux couleurs pastels bordent Ocean Drive. L'ambiance est folle sur cette rue. Les édifices semblent sortie d'une autre époque, les restaurants à la musique trop forte s'enchaînent, les gens sont si peu vêtus, les voitures décapotables passent à toute allure. Tout est trop, la musique nous emporte et nous donne envie de danser. De l'autre côté de la rue, pour abandonner cette ambiance de folie, on tombe sur l'océan. Le contraste est saisissant.


J'espère que la visite de Miami Beach vous a plu autant qu'à moi. La prochaine fois je vous emmène visiter Miami Downtown.


Je recommande l'auberge de jeunesse dans laquelle nous avons passé la nuit, elle est vraiment top, super conviviale et pas très excessive!
Jazz on South Beach
321 Collins Ave
Miami Beach, FL

4 commentaires:

  1. Coucou !
    J'adore Miami, je n'y suis restée que 5 jours et ça me manque énormément ! Les photos sont magnifiques, ça donne envie d'y retourner !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Capucine, j'ai beaucoup aimé aussi, mais je ne sais pas si j'aimerais y habiter. Tout à l'air un peu faux. Mais pour des vacances, c'est vraiment le top :)

      Supprimer
  2. C'est une des grandes villes américaines que je rêve de visiter. Les photos sont très sympa ça donne envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Béné ! C'est définitivement une folle ville américaine à visiter Miami !

      Supprimer