5 juin 2014

Floride #2 - Miami Downtown


Après une journée à Miami Beach (mettre le lien de l'ancien article), nous avons décidé d'aller voir le centre de la ville sur le continent.
Miami est doté d'un métro aérien (gratuit) - Metromover - qui permet de découvrir la ville en slalomant entre les buildings. 


Nous nous sommes arrêtées à Bayfront Park, un petit parc le long de la baie. Nous avons ensuite emprunté Flager Street pour aller vers l'intérieur de la ville. Sur cette rue, au milieu des immenses buildings, nous avons visité le Dade County Courthouse (le tribunal). Très beau bâtiment avec de belles mosaïques au plafond (et des drapeaux américains partout). Une dame nous indique qu'il faut monter au 6eme étage, mais on ne comprend pas trop pourquoi. Ayant attiré notre curiosité, on prend l'ascenseur et au 6eme étage, on tombe sur une salle d'audience vide dans laquelle on peut entrer - comme dans les films américains! 


En continuant sur Flager Street on tombe sur la bibliothèque de Miami - Miami Dade Public Librairy - qu'on décide de visiter. Nous sommes étonnées par le nombre de livres français qu'il est possible d'emprunter, cela va de Guillaume Musso en passant par George Sand... 


Nous reprenons le Metromover pour nous rendre plus au sud et visiter l'île Brickell key. Et la, déception. C'est très surfait. Juste des résidences avec des immenses immeubles, aucun moyen d'approcher le bord de l'eau. En lot de consolation nous avons croisé un groupe d'iguanes ! 


Vous l'aurez comprise j'ai été un peu déçue de Miami Downtown. Tout à l'air surfait. Et puis le temps n'aidait pas trop. Il faisait très chaud et l'air était irrespirable au milieu des buildings. Le contraste entre les grands immeubles modernes et les anciens bâtiments, tels que les églises, le tribunal (...) est quand même impressionnant.

La semaine prochaine je vous emmène sur la route des Keys, un archipel d'îlots au sud de la Floride.

2 commentaires: