Floride #3 - Sur la route des keys #1 - John Pennekamp Coral Reef State Park et Islamadora

03:00


Après Miami, nous voilà sur la route des Keys ! Les Keys sont des centaines de petites îles (environ 1700) qui s’étendent sur 170 kilomètres au sud de la Floride. 


Premier arrêt de la journée au parc national John Pennekamp Coral Reef, où nous voulions prendre un bateau avec un fond en verre afin d’admirer les coraux – les keys sont connues pour leurs magnifiques récifs de coraux au milieu de l’eau turquoise. Malheureusement il y a trop de vent et nous devons faire une croix sur la sortie en bateau. On se rabat sur une petite marche dans la forêt – où on se fait dévorer de moustiques et où on a un petit peu peur de croiser un serpent – on découvre des nouveaux arbres et une végétation étonnante. 


Nous ne sommes pas encore dans les plus beaux endroits des keys, l’eau n’est pas tout à fait turquoise là où nous sommes – mais patience patience, vous allez en prendre plein les yeux dans les prochains articles !  

Après cet échec marin, nous repartons vers le sud des keys, et nous nous arrêtons pour déjeuner dans un endroit des plus insolites. A l’entrée de l’île Islamadora, se trouve un marché (hippie) avec des petites échoppes de souvenirs, et un café au bord de l’eau. L’ambiance est vraiment sympa, on décide de s’y arrêter pour se rassasier. On peut même nourrir les tarpons si on veut (ces énormes et moches poissons) mais on ne s’y risque pas, ils mordent, et à la vue de la main en sang d’un monsieur qui les nourrissait, on préfère s’abstenir. 


Je vous dévoilerais la suite de la route en fin de semaine, c’est là où ça commence à devenir réellement beau. Vous savez l’eau turquoise et tout et tout … En attendant Dame Aigrette vous salue bien bas !

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images