Floride #4 - Sur la route des keys #2 - Bahia Honda State Parke et Big Pine Key

03:00


Nous continuons notre route, après d'insolites rencontres à Islamadora. Plus on s'avance de Key West qui est l'île la plus au sud de la Floride, plus l'eau devient turquoise, les paysages de cartes postales s'étalent à perte de vue.


Arrêt au Bahia Honda State Park, un parc national connu pour son ancien pont de chemin de fer qui reliait les îles entre elles. On peut voir les vestiges de ce pont. On voulait goûter l'eau, mais une algue toxique nous empêchait de nous baigner.


La plus belle découverte de la journée a été à Big Pine Key, cette île est connue pour ses biches, qui sont en voie de disparition me semble-t-il. En arrivant sur l'île, le ton est donné, les panneaux annoncent la présence de biches, il faut faire attention à sa vitesse. Si vous sortez de la grande route, ce que je vous recommande fortement, et pas forcément que sur cette île, on voit tellement plus de choses en sortant de cette route principale, et que vous vous perdez au milieu des quartiers résidentiels, vous aurez de grandes chances de tomber sur des biches au milieu des jardins. Pas besoin de chercher bien longtemps !


Après avoir aussi croisé un iguane, on reprend la route, toujours les doigts de pieds en éventails, à admirer le bleu de l'eau, le bleu du ciel et la blancheur de l'asphalte qui s'étale sous nos roues. Prochaine étape Key West.

Vous pourrez aussi aimer

8 commentaires

  1. les photos sont superbes et donnent envie de prendre un sac a dos et de repartir sur la route de suite !

    RépondreSupprimer
  2. Ohhh qu'elles sont belles tes photos. Dans le Sud de la GB, La New Forest, des chevaux sont dans la nature aussi, dans les villages, rues. Il faut etre vigileant en roulant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) C'est sûr qu'il faut être vigilant !

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci Amélie, rendez-vous jeudi pour la suite des aventures !

      Supprimer