3 juil. 2014

Floride #7 - The Key West Lighthouse, Ernest Hemingway Home & Nancy Forrester's Secret Garden


Premier matin à Key West, on déambule dans la ville, qui est encore vide de touristes à 9 heures du matin. Sous la chaleur écrasante (oui oui, déjà à 9 heures du matin!) on décide de prendre un peu de hauteur. Le phare de Key West, construit en 1847, et qui culmine à 29 mètres de hauteur, permet d'admirer Key West d'en haut. Après 98 marches, et quelques gouttes de sueur, on peut admirer le panorama sur la ville. A côté du phare se trouve la maison des anciens gardiens, qui contient une collection d'objets ayant appartenu aux personnes qui habitaient et faisaient fonctionner le phare. Cela permet de découvrir leur histoire et leurs conditions de vie. Très intéressant ! 


En face du phare se trouve la maison du célèbre Ernest Hemingway ! On ne pouvait pas louper ça. 


Cette maison, construite dans le début des années 1850, a été acheté par Hemingway et sa femme en 1931. Le style de la maison n'est pas du tout comme celles environnantes. Même si je n'y suis jamais allée, on se croirait à la Nouvelle-Orléans avec ce style colonial. 
La maison est magnifique, très grande, et le jardin devait être très agréable à vivre. La piscine d'eau salée, construite par Hemingway, a ruiné le couple. Elle a couté plus de 20 000$! Toutes les pièces sont encore meublées, comme si Hemingway venait de quitter sa maison.
On peut même avoir accès au bureau de l'écrivain, indépendant de la maison. Cet endroit est tellement chouette et apaisant qu'on comprend que l'écrivain y trouvait son inspiration. 
La particularité de cette maison est de compter 58 chats ! Mais surtout des chats à 6 griffes. Hemingway aimait beaucoup ses chats (à 6 griffes) et s'amusait à les faire se reproduire. 


La dernière visite de la journée, était de loin la plus sympa ! Nancy Forrester's Secret Garden est un endroit qui ne paye pas de mine de l'extérieur, une grande maison, une petite porte sur la gauche pour accéder à un jardin dans lequel une dame (Nancy) recueille et soigne des perroquets. On a l'impression d'entrer dans un petit paradis. Il n'y a personne, on laisse 10$ dans un pot masson pour payer notre entrée et on se perd au milieu de ses cages et de ces perroquets qui parlent !!
Je crois qu'on y a passé près d'une heure à faire parler les perroquets. C'était vraiment sympa. On a eu droit à des "Hello" et surtout à des "Hey babe"qui nous ont fait mourir de rire !


Préparez vous, la semaine prochaine, je vous emmène voir des alligators ! 


Key West Lighthouse and Keeper's Quarters Museum 
938 Whitehead Street
938 Whitehead St. • Key West, FL 33040
Admission $10
938 Whitehead Street Key West, Florida 33040

Ernest Hemingway Home
907 Whitehead St. • Key West, FL 33040
Admission $13

518 Elizabeth St. • Key West FL 33040
Admission $10

2 commentaires: