Floride #8 - Evergaldes National Park

02:30


Le voyage en Floride s'est terminé par une journée dans le parc national des Everglades. C'est un parc qui vaut vraiment le détour !
Nous logions à l'auberge de jeunesse The Everglades International Hostel, qui soit dit en passant est vraiment la meilleur auberge dans laquelle j'ai été, qui organise des tours d'une journée dans parc. Le tour coûte assez cher (100$ pour une journée) mais le parc est tellement grand, que ça vaut réellement le coup de se faire promener par un guide plutôt que de perdre du temps sur la route, à décider où aller...

Le tour de l'auberge propose de faire du kayak dans la mangrove (avec des alligators) et de découvrir la faune et la flore du parc.


On commence notre journée par un petit tour à pied, notre guide nous montre la faune et la flore du parc, on découvre des alligators, des oiseaux et des petites bestioles en tout genre ! Je commence un peu à paniquer à l'idée de faire du kayak au milieu des alligators!


Le guide me rassure, ce n'est pas pour tout de suite le kayak avec les alligators, j'ai le temps de m'y préparer !
Arrêt suivant : kayak (mais sans alligators!), au milieu de la mangrove, où nous avons servi de repas aux moustiques ! C'est magnifique de pagayer sur l'eau, entourés d'arbres farfelus.
Je n'ai pas de photos de nos moments sur l'eau, j'ai voulu préserver mon appareil photo de l'eau.

Puis pause déjeuner à Flamingo, un point d'intérêt dans le parc. Nous mangeons en admirant des dauphins qui sautent au loin. Un petit lézard trop mignon s'est invité sur nos kayaks !


En début d'après-midi, nous sommes allés dans un coin du parc, dans la mangrove pour pagayer au milieu des alligators. Pas de photos à l'appui, juste des souvenirs plein la tête ! C'était tellement impressionnant. Je n'étais pas rassurée du tout ! Notre guide nous a expliqué que les alligators avaient peur de nous, mais qu'ils se mettaient quand même sur notre chemin (ou pas loin) pour nous montrer qu'on était sur leur territoire.
A un moment, on s'est retrouvé entouré de 3 alligators !!! Heureusement le guide a réussi à nous frayer un chemin au milieu.
J'étais bien contente de retrouver la terre ferme, quoi que très heureuse d'avoir bravé ma peur. 

La dernière promenade prévue était le Wet Trail. Une marche dans la mangrove où l'eau vient juste de se retirer. Malheureusement pour nous, celle-ci a à peine duré 5 minutes en raison des moustiques qui nous dévoraient ! Nous avons quand même eu le temps d'apercevoir 2 serpents assez dangereux et un alligator.


Et voilà, la journée aux Everglades ainsi que mon voyage en Floride touche à sa fin. A la fin de la semaine, vous pourrez découvrir un petit montage vidéo de ce périple. Merci de me suivre. Ensuite je vous emmène au Kansas !

You Might Also Like

8 commentaires

  1. Toute cette eau me fait penser à la multitude de moustiques que tu as du avoir ^^(j'ai vu un reportage sur ça hier)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oula oui LES MOUSTIQUES, l'attraction de la journée ;)

      Supprimer
  2. Les Everglades m'ont toujours attiré, ce côté sauvage, inhospitalier et surement le fait que ce soit impossible pour l'homme de s'y implanter, qui m'intéresse. Malheureusement la chose que je déteste le plus au monde est présent en nombre dans cet endroit: les moustiques. Ça ne me dérange pas dans certaines parties du globe où les protections font leur effet, mais j'ai toujours entendu que dans les Everglades aucune méthode n'était efficace... A voir si j'oserais franchir le pas un jour !
    En totu cas la ballade en kayak au milieu des alligators devaient être bien impressionnante et stressante :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme même l'anti moustiques le plus puissant ne marche pas ! C'est vraiment dommage que ça gâche (un peu) le plaisir de la journée !

      Supprimer
  3. Waouh, pagayer au milieu de trois alligators... impressionnant ! Pas étonnant que tu te sois plus accrochée à ta pagaie qu'à ton appareil photo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui, je préférais privilégier ma vie ;)

      Supprimer
  4. aie .. je vois et on t'a récupéré le lendemain dans un drole d'état ... hein : tu étais encore toute secouée par ces alligators .. quand on était allé les chatouiller en Louisiane, il y a deux avec Véro, ils n'avaient pas montré le bout de leur nez ... bon maitenant, j'attends avec impatience tes aventures au Kansas .. Quelle drôle d'idée d'aller au Kansas ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha !!! Quelle idée d'aller au kansas en effet ;) les articles arrivent en Août, là je suis un peu retard et puis je veux les soigner aux petits oignons et faire attention de ne pas écrire de bêtises !

      Supprimer

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images