Kansas #2 - Plaza

02:30

Le lendemain de la graduation de ma cousine, nous avions prévu une journée un peu tranquille. Nous sommes allées, mes cousines, ma tante et moi, flâner dans un quartier de Kansas City dénommé Plaza.


Ce quartier est un musée extérieur d'architecture romantique espagnole et d'art européen, lieu où les gens vivent et travaillent au milieu de cette beauté. Plaza est désigné comme la première zone commerciale de banlieue en 1922. Au fil des années, des fontaines, sculptures, et décorations murales se sont ajoutés. Tout cela apporte au coeur de la ville l'héritage du vieux monde et du nouveau monde.
J'ai vraiment été étonnée par cette architecture complétement hétéroclite, à la fois ça donne l'impression d'être vieux alors que ça a été construit il y a "seulement" quelques dizaines d'années. Mais ça donne beaucoup de charme à ce petit quartier de Kansas City. 

Croiser le carrosse de Cendrillon à Kansas City : check !
J'ai vraiment été étonnée par Kansas City, mais étonnée dans le bon sens. Ayant de la famille sur place, je n'avais pas acheté des guides avant de partir, je ne m'étais absolument pas renseignée sur ce qu'il y avait à découvrir. Pour moi, avant, quand on disait "Kansas", ça ne me parlait pas du tout, je m'imaginais un état paumé au centre des Etats-Unis. 
En fait, cet état, et les villes de Kansas City (oui les villes, Kansas City Kansas puis Kansas City Missouri, une ville de chaque côté de la frontière) sont remplies d'Histoire et d'histoires! 
Kansas City se trouve au milieu des routes qui vont du nord au sud et de l'est à l'ouest, du coup c'est (et c'était) un carrefour marchand ! Les trains interminables montrent encore que la ville est une plateforme. Et pour la petite histoire, Kansas City a été créé par des Français ! Aussi fou que cela puisse paraître, oui oui c'est vrai. On trouve de nombreuses villes aux alentours qui ont des noms français / francophones : Saint Joseph, Des Moines...


Si vous avez envie d'en savoir un peu plus sur la vie à Kansas City, allez faire un tour sur le blog de ma tante : FromSide2Side.

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Merci pour cette article très agréable à lire sur Kansas City. J'ai bien aimé découvrir ta perspective sur cet endroit ! :)


    Mathilde G.

    RépondreSupprimer

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images