L'été à Montréal

14:00

C'est parti pour mon second été à Montréal. 
J'avoue, je n'ai pas été super présente sur le blog ces derniers temps, depuis presque plus d'un an même.
Mais là, avec toutes mes aventures récentes, j'ai envie de me remettre à écrire. Je vous avouerais même qu'écrire m'a beaucoup manqué!

Avant de continuer mes récits de voyage, voici un petit article de jolies sorties à faire l'été à Montréal, lorsque le temps est très chaud (caniculaire) comme ces jours-ci.

Le jardin botanique de Montréal : 


Quoi de mieux, lorsqu'il fait beau et chaud que d'aller profiter du jardin botanique de Montréal? 
Entre les serres remplies d'espèces végétales toutes aussi belles les unes que les autres, les jardins extérieurs, où il fait bon se promener ou se prélasser dans l'herbe, le jardin chinois où j'ai eu l'impression de me retrouver projetée à Shanghai, ou encore le Jardin Japonnais, l'endroit le plus zen de Montréal, il est possible d'y passer une journée entière, déconnecté de la ville et de s'y ressourcer pleinement.
Site internet 


Promenade dans les rues de Montréal : 

L'été, Montréal change de visage en comparaison avec l'hiver. C'est aussi pour ça que j'aime ma ville. On redécouvre une ville différente à chaque saison. J'adore me promener sur le plateau, au détour du Carré Saint Louis ou encore dans le quartier Outremont, et me surprendre à rêver que j'habite dans une de ces belles maisons avec un grand jardin.



Serre de Westmount : 

Voilà un endroit que j'aime d'amour à Montréal, pas super connu - et tant mieux! Il s'agit d'une petite serre dans le quartier de Westmount, un petit coin de paradis, tranquille et loin du tumulte du monde extérieur. Je vous laisse en juger par vous même avec ces photos.


Les amis, même si l'hiver est bien frette chez nous, l'été est chaud à souhait, et Montréal est belle l'été ! Il ne vous reste plus qu'à prendre vos billets d'avion pour en profiter :) 

You Might Also Like

10 commentaires

  1. La Serre de Westmount est tellement belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'aime beaucoup. Surtout qu'il n'y a jamais beaucoup de monde, c'est agréable :)

      Supprimer
  2. L'an dernier, j'ai eu la chance de pouvoir visiter de beau jardin ! je le recommande à tous !
    J'avais particulièrement apprécié les animations. Le jardin japonais est aussi très joli avec la petite visite guidée et les dégustations de thé :) De très bons moments !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha je n'ai pas eu la chance d'avoir une visite guidée et de faire une dégustation de thé, je vais devoir y retourner ;)

      Supprimer
  3. super .. j'aimerai bien aller au jardin botanique la prochaine fois que je viens mais je ne suis pas sure que ce sera ouvert .... en automne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si si, c'est ouvert toute l'année, il y a même la saison des citrouille en automne !!

      Supprimer
  4. C'est très beau ! Je ne connaissais. Il faut vraiment que je retourne à Montréal ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Montréal est une belle ville !

      Supprimer

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images