25 bougies

06:00

Ce matin, au réveil, j'ouvre un oeil, puis l'autre, je sors de la douce torpeur de la nuit. Les rayons de soleil pointent le bout de leur nez. Je profite des derniers instants tranquilles avant l'euphorie de la journée.

Aujourd'hui, c'est mon jour, mon anniversaire.



Il y a 25 ans (ce que j'ai l'impression d'être vieille en écrivant cela) j'ai dû faire le bonheur de mes parents en pointant le bout de mon nez au beau milieu de la nuit.

Mon anniversaire sonne toujours la fin de l'été pour moi. Les jours commencent à raccourcir, le soleil se couche plus tôt, mais la douce chaleur du soir me rappelle que c'est encore un peu l'été.



Souvent j'ai eu la chance de fêter ce jour en vacances avec ceux que j'aime; à la montagne, au bord de l'Océan, à bord du voilier de mon grand père en Bretagne, au bord d'un lac avec un feu d'artifice, au bord de la mer Méditerranée avec des amis et du champagne, à bord d'une péniche naviguant sur la Charente... Un vrai jour de fête! Aujourd'hui, c'est chez moi, à (Mon)tréal que je vais souffler mes 25 bougies.

Depuis l'année passée, depuis mes 24 bougies, tu m'en as réservé des surprises (Mon)tréal! Des émotions, des belles rencontres, des voyages incroyables, un nouveau visa, une nouvelle vie... on ne s'ennuie pas chez toi!



Et maintenant (Mon)tréal, tu me réserves quoi d'ici mes 26 bougies? Tu peux y aller, je suis prête pour la suite!

You Might Also Like

2 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images