Hello Toronto

01:00

Au mois d'août, je suis allée passer un long we à Toronto. De Montréal, ça se fait facilement, 5h30 en voiture et roulez jeunesse !


Voici un petit aperçu (non exhaustif bien sûr!) de toutes les choses chouettes qu'on peut faire à Toronto.


La première attraction de la ville, et pas des moindres est la CN Tower. Surplombant la ville du haut de ces 500 et quelques mètres de hauteur, la vue qu'on a au sommet est magnifique ! Toronto est au bord du lac Ontario, lac immense dont on ne voit pas l'autre rive! Du coup, en haut de la tour, on peut admirer la ville d'un côté et de l'autre le lac à perte de vue ! On peut même voir les chutes du Niagara par temps dégagé.


Juste à côté de la CN Tower se trouve l'aquarium de Toronto! Si vous avez l'occasion d'aller le visiter lorsqu'il pleut par exemple, c'est un chouette aquarium. Malgré le monde qui empêche de bien voir quelques bassins, les poissons sont magnifiques !
Il y a une grande partie de l'aquarium dans laquelle on est sous les bassins dans un tunnel où on voit les raies, les requins et les tortues de mer passer au dessus de nos têtes !


Un des quartiers que j'ai adoré de Toronto est Distillery District.
Ce quartier abritait une distillerie au 19 eme siècle. Depuis, les bâtiments en briques rouges sont restés, et des petits magasins et restaurants ont remplacé la distillerie. C'est un quartier piéton vraiment agréable et insolite dans lequel se promener.


Et pour terminer, on ne peut pas aller à Toronto sans passer une après-midi / soirée sur les îles de Toronto. Accessibles avec un ferry, elles sont reliées entre elles par des ponts.
Rien de mieux que de passer une après-midi à profiter de l'été et du soleil, à se baigner et à admirer la skyline de Toronto!


Toronto est vraiment une chouette ville à découvrir, on sent beaucoup plus le côté américain et grande ville américaine qu'à Montréal !
Et n'oubliez pas de booker votre hôtel si vous voulez aller y faire un tour.


Restez à l'affût, je vous prépare le récit de mon excursion aux chutes du Niagara !
Et n'oubliez pas de liker ma page Facebook et mon compte Instagram pour suivre mes découvertes du Canada en direct!

Vous pourrez aussi aimer

2 commentaires

  1. Distillery District, Toronto Islands...Ton article me replonge dans tant de souvenirs :) J'ai passé un an à Toronto et j'ai beaucoup aimé cette ville ! Je suis rentrée depuis déjà 2 ans maintenant... On aimerait beaucoup y retourner avec mon mari, d'autant qu'on y a de super potes.
    A bientôt,
    Sarah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment une chouette ville :)
      J'espère que tu auras l'occasion d'y retourner

      Supprimer