Kansas #4 - Architecturalement parlant

09:48

Après plusieurs mois, je me suis rendue compte que je n'avais pas terminé de vous raconter mon voyage à Kansas City. Après une graduation à l'américaine, une visite de la célèbre Plaza de Kansas et une visite de l'usine Harley Davidson, j'ai envie de vous faire découvrir deux bâtiments insolites au niveau architectural.

Commençons d'abord par la Public Librairy qui a un parking on ne peut plus original et complètement en décalage avec l'intérieu de la bibliothèque qui est abritée dans une ancienne banque.

http://www.fromside2side.com/
Crédit photo : From Side 2 Side

Cette bibliothèque est célèbre de par sa façade de livres grandeur nature. On croirait avoir devant nous l'étagère d'une bibliothèque. Ce sont des couvertures de livres assez connus, on peut reconnaitre Fahrenheit 451, Le Seigneur des Anneaux, Le Magicien d'Oz... Pour la petite histoire, c'est la ville de Kansas City qui a proposé aux habitants de choisir des romans connus qui représentaient bien la ville. Pas mal comme initiative pour impliquer les habitants dans un bâtiment culturel. L'intérieur quant à lui reste plutôt classique. Au sous-sol, il y a un ancien coffre fort qui a été transformé en salle de cinéma.


Second bâtiment architecturalement insolite de Kansas City, j'ai nommé le Kauffman Center. C'est l'auditorium de Kansas City. Cet auditorium, de l'extérieur, me fait penser à l'opéra de Sydney. D'un côté, des grandes vitres et des cables pour soutenir l'édifice et de l'autre, cette matière ressemblant à de l’aluminium et reflétant le soleil, donnent un aspect des plus insolite au bâtiment. Je n'ai pas eu la chance de rentrer à l'intérieur, mais de nombreux concerts ou opéras.


Les gens ne connaissent pas Kansas City, moi la première, et on se demande ce qu'on peut y faire. Je suis allée de découvertes en découvertes dans cette ville. Je vous conseille fortement d'aller visiter cette ville qui recèle de trésors historiques et architecturaux et qui est dans le top ten des villes à visiter selon le Lonely Planet !

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images