Les (incroyables) chutes du Niagara

21:54


Pendant les "vacances", oui ici, les vacances consistent à seulement 2 semaines de congés par an, donc on les pose avec parcimonie, je suis partie visiter Toronto, je vous en parlais ici

Qui dit Toronto, dit Chutes du Niagara, qui sont à seulement 1h30 en voiture de Toronto - sauf quand on se retrouve pris dans le trafic ou qu'une pluie diluvienne, mais ça c'est une autre histoire!

Donc, par une journée un peu pluvieuse du mois d'Août, quitte à être mouillées, on s'était dit, autant aller voir les chutes du Niagara de plus près et avoir une vraie raison d'être trempées de la tête au pied, nous sommes parties en voiture direction les chutes. 

En partant de Toronto, on prend la highway qui passe dans la ville, au milieu des buildings, c'est super beau. On en profite pour prendre quelques photos de la voiture - je ne conduisais pas je vous rassure. 


Une fois arrivées dans la ville de Niagara Falls, qui est la ville la plus kitch et la plus surfaite que je n'ai jamais vu - des casinos, des maisons hantées... On a l'impression que les gens viennent ici pour s'amuser et que rien n'est vrai. Donc une fois arrivées à Niagara Falls, le défi est de trouver une place pour la voiture au milieu de la foule de touristes venus pour l'attraction.


Malgré le monde, malgré la pluie, malgré les touristes, les chutes sont vraiment impressionnantes et on est super excitées d'avoir fait le déplacement. On a hâte d'embarquer sur les bateaux qui se rapprochent dangereusement des chutes, d'enfiler nos magnifiques capes roses qu'on gardera en souvenir par la suite.

On commence par longer le bord de l'eau, et au fur et à mesure les chutes se dévoilent à nous. Sous une nuées d'objectifs et de touristes faisant des selfies avec leurs perches à selfies, on admire l'eau s'écoulant avec une force phénoménale sous nos yeux !


Le bâteau plein de touristes nous rapproche tellement près des chutes. On passe d'abord devant les chutes du côté américain, pour se diriger ensuite vers les chutes canadiennes, le fer à cheval. Celles-ci sont de loin bien plus impressionnantes que les chutes américaines. C'est saisissant de se tenir en dessous, de se sentir minuscule en comparaison avec cette puissance de la nature.
On fini trempées, mortes de rire, l'appareil photo a pris une douche, nous aussi, mais on a rigolé, et on a beaucoup aimé cette excursion !!


Nous n'avons pas pris le temps de visiter la ville de Niagara Falls, il faut dire qu'après le bain de foule aux chutes, on avait plutôt envie d'aller voir du côté de la campagne et du côté de Niagara on the Lake. Restez par là, je vous raconte la suite de nos aventures la semaine prochaine!!

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images