17 sept. 2015

Première fois au Nouveau-Brunswick : les activités à faire

Aujourd'hui, Catherine du blogue Geoploria est mon invitée sur le blogue. Elle a rédigé pour vous, cet article sur les activités à faire au Nouveau-Brunswick. Ne connaissant pas encore cette province, c'est avec grand plaisir que je laisse la parole à Catherine. 
Le Nouveau-Brunswick fait partie de l’une des destinations les plus prisées du Canada. C’est l’une des dix provinces canadiennes. Située dans l’Est du pays, elle est bordée à l’est par le golfe du Saint-Laurent et le détroit de Northumberland, au sud par la baie de Fundy, au nord par la baie des Chaleur. Sa capitale est Fredericton et sa plus grande ville est Moncton. Cette province est réputée mondialement pour les fameux homards de Shédiac (la capitale mondiale du homard). Mais ce n’est pas tout, la province regorge d’innombrables curiosités et d’attractions comme ses plages paradisiaques, la richesse de sa faune et de sa flore, ses parcs nationaux, ses villages pittoresques, etc.

Si vous projetez de faire un séjour touristique pour la première fois au Nouveau-Brunswick, voici quelques idées d’activités pour ne rien manquer de la beauté de cette province canadienne. 

 Pêcher au bord de la rivière Miramichi

Parmi les activités phares de la province du Nouveau-Brunswick, vous ne manquerez pas la pêche au bord de la rivière Miramichi. Sachez à titre indicatif que Miramichi est la plus grande ville dans le nord-est de cette province du Canada. La ville est réputée pour sa célébrissime rivière à Saumon. Cette rivière se prête à merveille à la pratique de la pêche sportive qui fera le plus grand bonheur des amateurs de cette discipline. D’ailleurs, chaque année, de nombreux pêcheurs venant des quatre coins de la planète y reviennent pour se mesurer au saumon atlantique. Et ce n’est pas tout, les activités aquatiques ne manquent pas également une fois sur place, comme, la planche à pagaie, le barbotage sur chambre à air, etc.
Camper dans l’impressionnant parc national de Fundy

Il serait impensable de visiter le Nouveau-Brunswick pour la première fois sans faire un petit détour au parc national de Fundy. Il est à noter que c’est le premier parc national de cette province canadienne, établi en 1948. Ce parc offre une diversité de paysages incroyables qui saura ravir les amoureux de la nature et de beaux paysages. Pour ne rien manquer de ce parc unique, rien de mieux qu’un camping au cœur de Fundy. Choisissez l’un des 3 terrains de camping du parc, puis partez à l’exploration. Les férus de randonnées seront comblés au cours de cette aventure en pleine nature. Notez que le parc nation de Fundy offre plus de 100 kilomètres de sentiers de randonnée à ses visiteurs à travers des paysages pittoresques à couper le souffle constitués de nature, forêt luxuriante, rivières, des plages paradisiaques, etc. Des tonnes d’activités vous y attendent telles que le kayak, randonnée, ski (en hiver), etc.

Détente sur la plage Parlee

La plage Parlee est une étape presque obligatoire pour tout amateur de vacances à la mer qui se respecte. En effet, c’est l’une des plus belles plages du Canada, voire de l’Amérique du Nord. La plage de Parlee est aussi une des plus animées. Elle a tout pour plaire : eau turquoise, ciel bleu, sable fin, nature à profusion… un véritable paradis terrestre. Les activités sont également nombreuses : volley-ball, football, baignade, plongée, etc. Offrez-vous de bons moments de détente et de relaxation au bord de l’une des plus belles plages du pays. Pour profiter pleinement de votre séjour au Canada, vous pourrez camper au bord de la mer. Vous y trouverez effectivement un terrain bien aménagé comptant plus de 150 emplacements. Le camping sur la plage comprend : restaurant, vestiaires, aires de pique-nique, cantine, douches, toilettes, amphithéâtres, terrain de jeux, etc.

Et vous, qu'avez-vous aimé au Nouveau-Brunswick?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire