Déambuler au gré de Toronto

21:59

Quand on a décidé de partir passer quelques jours à Toronto au mois d'Août, je ne savais pas trop à quoi m'attendre de cette grande ville. Je savais que je voulais voir les chutes du Niagara, puis je savais que Toronto était un grande ville avec des buildings à l'américaine ! 


Toronto était vraiment une découverte étonnante et insolite. Nous avons marché, au gré des quartiers, au milieu des buildings à l'américaine ou des petites maisons résidentielles.
A quelques pâtés de maisons des grands buildings qui découpent le ciel, on se retrouve dans des quartiers inattendus. Des coins hippies, avec de la verdure qui pousse sur une voiture et un caddie accroché à la place d'une enseigne de supermarché, où les marches sont peinturées de mille couleurs ou encore des quartiers avec des plages de sable, où des jeunes bronzent sur le sable en bikini.


Toronto où les buildings d'acier et de verre côtoient les bâtiments historiques en brique, où les étrangers se fondent dans la masse des habitants de cette ville multi-culturelle. Il faut dire qu'environ la moitié des Torontois sont nés à l'étranger.


Bref, Toronto était un vrai coup de coeur inattendu. La prochaine étape maintenant pour moi, j'aimerais partir à la découverte d'une autre grande ville américaine, au hasard NY :)

Et vous avez-vous aimé Toronto ?

Vous pourrez aussi aimer

0 commentaires