New York : la magie d'un coucher de soleil en haut du Top of the Rock

14:39

Pour commencer la visite de New York, où nous avons passé quelques jours entre Noël et le jour de l'an, je vous emmène dans un endroit avec une vue à couper de souffle : Top of the Rock.


Le Rockefeller Center est un complexe d'une vingtaine de bâtiments au centre ville de Manhattan. Une des pièces maîtresse de ce complexe est le 30 Rockfeller Plaza, un des plus célèbres buildings de Manhattan. Cet édifice mesure 259 mètres de haut et est surnommé le building Art Deco pour sa forme atypique et son toit plat qui est censé représenter le pont d'un paquebot. Construit entre les années 1931 et 1933, c'est en haut de ce building, à plus de 240 mètres au dessus du sol, qu'à été prise la célèbre photo "Lunch atop a skyscraper" représentant ces ouvriers en train de prendre leur pause déjeuner sur une barre de fer, le vide de Manhattan sous leurs pieds. 

Nous embarquons donc à bord d'un des nombreux ascenseurs, direction le 86ème étages, atteint en quelques secondes. Les portes s'ouvrent, nous longeons un petit couloir et apparaît devant nous une vue imprenable sur toute la ville ! 
Une des choses que j'ai beaucoup apprécié dans cet édifice était la possibilité d'observer la vue bien au chaud derrière de grands baies vitrées, ou pour les plus téméraires à l'extérieur ! C'est donc à l'extérieur que nous nous rendons, un peu saisis par le froid de décembre. 


De tout là-haut, on domine tout Manhattan, et la vue s'étend vraiment loin et tous les côtés ! Au sud de l'île de Manhattan on aperçoit la statue de la Liberté, le fleuve Hudson qui se jette dans la baie de New York. Un peu plus proche, majestueux, s'élève l'Empire State Building ! Les côtes du New Jersey (de l'autre côté du fleuve Hudson) sont à quelques enjambées. Et au nord de Manhattan, Central Park s'étend sous nos pieds ! C'est magique d'admirer la ville d'en haut. 


Ceux qui me connaissent, connaisse bien mon amour pour les couchers de soleil. Nous sommes montés en haut du Top of the Rock à 15h45 pour pouvoir profiter de la vue de jour, du coucher du soleil et de la nuit. Et nous n'avons pas été déçus !! 
Le soleil décline et se couche sur le New Jersey, les couleurs déclinent du orange au rouge, en passant par le jaune. Il vaut mieux arriver un peu d'avance et se prendre une place au bord des grandes vitres qui protègent du vide si vous voulez prendre des photos ! Il y a beaucoup de monde pour admirer le spectacle. 


Pendant que le soleil se couche au sud-ouest de l'île, nous faisions le tour de la tour, et tout au fond de Central Park, nous voyons un énorme nuage noir approcher à grande vitesse. Moi qui suis un peu stressée de nature, j'imagine une énorme pluie et je crains un grand mouvement de foule pour rentrer à l'intérieur. 


Finalement nous restons à l'extérieur pour continuer à voir le soleil décliner. 
Quelques minutes plus tard, le gros nuage, qui est maintenant au dessus de nos têtes, était en fait un nuage de neige. 
Après le magnifique coucher de soleil, nous avons le droit à des énormes flocons de neige qui obstruent la vue petit à petit. L'Empire State Building disparaît sous nos yeux. 


Un coucher de soleil dont je me souviendrais sûrement toute ma vie !

Je clos cette article sur une photo du célèbre sapin de Noël se trouvant au pied du building. De jour, il n'est pas très beau, mais de nuit, il est pas pire avec ses 30 000 illuminations. C'est un vrai symbole de la période des fêtes à New York ! 


Adresse : 
30 Rockfeller Plaza 
New York NY 10020

Astuce : si vous voulez assister au coucher du soleil, pensez bien à réserver plusieurs jours à l'avance, ces billets sont les plus prisés.

Vous pourrez aussi aimer

0 commentaires