Les Snowbirds de l'Aviation royale canadienne dans le ciel de Kingston

06:00


Début septembre, se déroulait à Kingston l’évènement des familles en fête de la Garnison sur la colline du Fort Henry (le Fort où nous étions allé admirer la cérémonie du crépuscule : si vous voulez lire l'article à nouveau, cliquez ici). 

Cette fête est l’occasion de célébrer la communauté militaire qui se trouve à Kingston. La fête se déroule sur deux jours (samedi et dimanche) et le clou du spectacle est le show aérien, celui pour lequel nous avons fait le déplacement. 

Le spectacle commencent par l’équipe de parachutistes des Forces armées canadiennes, les SkyHawks. C’est une équipe qui représente le Canada depuis plus de 40 ans. Ils font des pirouettes et des acrobaties de haute voltige assez impressionnants! En se tenant par les jambes, ils font des formations dans le ciel, à 2 ou à 3, et laissent les spectateurs sur terre bouche bée!


Suite à ça, les Snowbirds de l’Aviation royale canadienne viennent animer le ciel d’acrobaties aériennes. Les 9 pilotes de l'équipe des Snowbirds des Forces canadiennes représentent une emblème du Canada et volent ensemble pour offrir des spectacles à sensations fortes pour les Canadiens. C’est incroyable de voir cette démonstration de formations toutes aussi folles et acrobatiques les unes que les autres. 


Et enfin le clou du spectacle : nous avons eu le droit à une démonstration du CF-18, la fameux avion de chasse canadien. Un avion qui peut aller à environ 1 fois et demi la vitesse du son. Nous sommes éblouis par sa vitesse et ses figures, il peut monter et descendre en étant à 90 degrés. Je n’aimerais pas être le pilote à l’intérieur, ça doit secouer!

Vous pourrez aussi aimer

0 commentaires