Boston sous la pluie : visite de l'aquarium

09:00


Pour la fin de semaine de la fête du travail (début septembre), nous nous sommes rendus à Boston (pour magasiner ma robe de mariée, mais ça c'est une autre histoire). 

Au vu du temps pluvieux, nous avons décidé d'aller visiter l'aquarium de Boston (décision partagée avec tous les touristes dans la ville je pense!!).

L'aquarium à été ouvert en 1969. Il donne sur la Baie de Boston. Malheureusement lorsque nous y sommes allés, le temps était à la pluie et aux nuages donc impossible de voir très loin dans la Baie! 


L'aquarium est construit de façon très particulière. La plus grande attraction est le cœur de l'aquarium : le réservoir de l'océan géant. C'est un grand bassin central de 760 000 litres d'eau avec en son centre une reproduction d'un récif des Caraïbes. Plusieurs espèces d'animaux marins se trouvent dans ce bassin : des tortues de mer (vieilles d'au moins 125 ans), des raies, des anguilles, des barracudas et d'autres espèces de poissons qu'il est possible de retrouver dans les récifs de corail. 

Ce grand aquarium central est ouvert sur le haut et entouré d'une passerelle qui longe les parois jusqu'en bas. Il est donc possible d'apercevoir les quelques mille poissons et animaux marins au travers des 52 fenêtres disséminées tout au long de la passerelle. 


Au pied de ce réservoir océanique se trouve un grand bassin carré divisé en plusieurs petits bassins dans lesquels se trouvent les manchots. Nous sommes arrivés au moment où les manchots étaient nourris, c'était rigolo de les voir manger; il y avait les gloutons et les affamés qui auraient mangé tous les poissons des autres et les timides (ou paresseux) qui ne s'imposaient pas pour réclamer leurs repas.


Ensuite nous montons (toujours autour du réservoir central, jusqu'à en atteindre le haut) sur 3 étages et déambulons au grès des bassins (quand nous arrivons à y accéder après avoir fait la file derrière les nombreux touristes qui ont eu la même idée que nous). Nous découvrons toutes sortes d'animaux marins, certains plus exotiques que d'autres. 


La dernière partie de l'aquarium est un bassin pour les phoques. Il est possible de visiter cette partir dans payer et sans rentrer dans l'aquarium. 

Malgré le monde présent à l'aquarium ce jour-là, j'ai beaucoup aimé la façon dont l'aquarium était pensé. Ce bassin central est des plus impressionnants et je serai restée des heures à admirer les tortues géantes nager au milieu du millier d'autres poissons. 

Pour plus d'informations : site de l'aquarium de Boston (en anglais uniquement) 

Vous pourrez aussi aimer

0 commentaires