Promenade d’automne au Fort Chambly

08:00

En triant mes (trop) nombreuses photos sur mon disque dur, je suis retombée sur une promenade d’automne au Fort Chambly, datant d’il y a 2 ans. Oui, ça date pas mal, mais les photos rendent tellement hommage à la beauté de l’automne québécois que je voulais les partager avec vous.


Le Fort Chambly se trouve sur la rive gauche de la Rivière Richelieu, en Montérégie, à une trentaine de kilomètres de Montréal. Fortement inspiré des fortifications françaises du célèbre Vauban, ce fort est l’un important vestige de l’architecture militaire du 17/18 ème siècle. Le fort est ouvert au public en été, c’est un lieu historique national, où sont offertes des mises en scène de la vie et de l’histoire militaire en Nouvelle-France dans les années 1600 et 1700.


Comme nous y étions hors saison (en automne), nous n’avons pas pu entrer dans le fort, mais le voir de l’extérieur et avec les couleurs de l’automne valait entièrement le détour. 

Après avoir fait le tour du fort, nous voilà parti le long de la rivière Richelieu (là où se trouvent les rapides de Chambly). Nous longeons des maisons aussi belles les unes que les autres, que les couleurs de l’automne mettent en valeur. Il y a une très belle petite promenade à faire le long d'une route qui longe la rivière. Nous avions beaucoup aimé cette petite sortie automnale. 

Vous pourrez aussi aimer

0 commentaires